Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Nomade
Aventure Nomade
Archives
4 novembre 2007

Nouakhchott

De Eric

PB010041

P1000714   P1000718  (à Tifnit au Sud d'Agadir)

Bonjour vous ;  Le bus a chaud, très chaud…Nous trouvons des solutions en avançant  sur la route HELP ! (Je cherche un pulvérisateur pour augmenter la capacité de refroidissement )

Nous passons les trois quart du temps a contrôler la température d’huile , ou a faire les niveaux. Je passe sur les consommations astronomique du bus qui nous obligent a faire le plein tous les 300km  Notre budget carburant diminue a vue d’œil , mais nous devons arriver  et donner ce dernier bus a l’école Georges Biard.

Coté voyage,  je ne parle pas de ces si beaux  paysages traversés , des gens, et de cette chaleur rencontrée cet après midi . De l’air de la mer  enfin ! 

La vie en groupe c’est bien , mais c’est bien d’être un peu seul ce soir (Chez Olivia par exemple) …

En bref : Très heureux d’avoir emmené le bus ici, et d’être enfin à Nouakchott avec tout le groupe .

Bises a Thifaine, et a tous .

DSC_5663  DSC_5883  MAROC_2007__8_

PB030098 (ceci est la température sur la route )

De Victor,

Hier, samedi, nous sommes partis de la frontière Maroco-Mauritanienne. Levés tôt, nous étions prêts à l'ouverture théorique du poste, 8h. En fait, tout démarra peu avant 9h. Il faut s'armer de patience. Après le poste marocain *, no man's land de 3 km de piste cabossé. Le soleil chauffe. Entre les deux frontières, des carcasses de voiture(?) abandonnées. Puis le poste mauritanien. Les douaniens s'expriment tous en français, beaucoup mieux que les marocains.

Après la douane, la police, la fouille des véhicules, ils recherchent drogue et alcool. Nous serons arrêtés cinq, six fois dans la journée soit par la police, soit la gendarmerie. Vers 11h30, çà y est, en route vers Nouakchott (Nkc). On croise le chemin de fer de Mauritanie, qui amène le phosphate vers le port. 500 km sous le cagnard, on est vraiment dans le désert. Les paysages sont magnifiques, changeant malgré tout. Il y a quand même un minimum de végétation. En fin d'après-midi, la température baisse. Nous ne serons pas à Nkc. avant 18h pour faire les visas maliens à l'ambassade, mais Betty est partie en avant, elle sait faire des miracles. Dernier poste de police avant Nkc, nous emmenons Sidi, qui faisait la promotion de sa nouvelle auberge; il nous conduit à l'ambassade, Betty a réglé les problèmes. Nous nous retrouvons tous chez Olivia, vieille connaissance d'Eric. Chez Olivia, tous les français s'y retrouvent. Soirèe pâtes dans la cour. Pas de terrasse cette année, il y a trop de moustiques. Dimanche, nous commençons le traitement anti-palu.

Aujourd'hui dimanche, matinée libre. A 14h, nous partons sur la "route de l'Espoir" vers l'est, 1500 km avant le Mali. Nous roulerons aussi dans la nuit.

A bientôt. Bises à tous, en particulier à nos enfants et petits-enfants. Merci à Sacha pour son message.

Prochain rendez-vous au Mali.

Victor.

P1000726P1000723

MAROC_2007__97_P1000730 (attente à la frontière)

PB020060PB020056 (crevaison vers Dakhla)

Publicité
Commentaires
G
Chapeau pour les réparations de Patrick, et Eric qui nous trouve une durite un dimanche. on s'est pas vraiment posé la question de ce que nous allions faire si le bus tombait en rade....<br /> On savait qu'il arriverait!
J
Salut à tous,<br /> <br /> On a une pensée pour vous qui avez chaud, chaud, chaud et qui voulais un brumisateur...Alors que nous, nous avons froid, froid, froid et nous cherchons un radiateur.<br /> <br /> Sinon, nous espérons que le voyage se passe bien pour tout le monde et qe vous vous amusez bien.<br /> <br /> Pour nous tout va pour le mieux et tout est encore là où il doit être.(ceci est un ptit message pour Pier)<br /> <br /> Ps: Eric ne perd pas notre ptit Piero car dans 21 jours JM lui réclamera la pension alimentaire.<br /> <br /> Bisous à tous et portez-vous bien...à bientôt
A
J'espère que vous êtes bien arrivés au Mali et merci pour tout ce que vous nous aurez fait partager.<br /> <br /> Bises à tous et GROS bisous à Olivier
F
Mauvaise nouvelle : Florence vient de m'annoncer le décès brutal de Jean-Michel Stricanne qui venait de prendre sa retraite.<br /> <br /> Que cela ne vous empêche pas de poursuivre votre effort.<br /> <br /> Francis.
L
courage à vous tous! A l'heure à laquelle j'écris cous devez pas être loin du Mali, si ce n'est pas déjà arrivés!!<br /> Gros bizoux a tous en particulier à mon père et Anna!!!!!!!
Aventure Nomade
  • Aventure Nomade est une Association qui a pour but de venir en aide aux écoles afin d'améliorer la scolarisation et le bien-être des enfants du monde et en particulier en Afrique. 130 avenue d'Aquitaine 32100 Condom.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité