Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Nomade
Aventure Nomade
Archives
31 octobre 2007

Ouarzazate

Bonjour, c’est Victor

Il faut raconter l’étape d’hier en détail, car elle restera gravée dans nos mémoires ; l’expression « être dans une oasis » y trouvera sa signification première.

P1000647

Eric, grâce à ses connaissances et le guide du routard, nous a déniché une bonne adresse, près de Goulmima, dans une palmeraie : Tadighoust. Nous y sommes arrivés la nuit tombée, qui tombe vers 18h. Dans les rues de Goulmima, des centaines de cyclistes circulent, sans éclairage, la rue est très encombrée.

P1000660

Les dernières centaines de mètres furent épiques, car il avait plu abondamment trois jours plus tôt. Le chemin de terre était transformé en chemin de boue. Dominique a réussi à faire passer le bus dans cet étroit chemin. L’exploit sera l’objet de nombreuses discussions dans la palmeraie pour des mois et des années. Nous sommes donc parvenus dans cette oasis, dans un gîte rural tenu par un couple de « roumis » charmants, André et Chantal. L’intérieur de la maison débordait de masques africains magnifiques.

P1000642

Après l’installation dans les quelques chambres, à trois ou quatre, parfois trois dans le même lit, nous avons attendu le repas du soir. Les discussions vont bon train, l’hôte, André, sevré visiblement de rencontres depuis longtemps se rattrape avec les uns et les autres. Nous avons ensuite eu un excellent tajine, arrosé d’un excellent « jus d’orange » emporté dans les bagages. Nous avons aussi apprécié le fromage et le pain de la maison. Bref, très bonnes soirée et nuit non troublée par les masques qui ornaient les murs des chambres.

Le lendemain matin, hier mardi, le déjeuner s’est passé en tour de rôle dans la cuisine à savourer les galettes sucrées préparées par les deux cuisinières maghrebines. Il y avait aussi à découvrir le jardin dans la palmeraie avec les animaux, canards, chèvres et ânes, le grenadier, le coloquintier. Enfin, il a fallu reprendre la route vers 9h30.

En fin de matinée, nous avons visité les gorges de Dadés, …et retrouvé les bus de touristes venus de Ouarzazate ou Marrakech.

P1000670

De retour dans la ville voisine, Tingirt, Eric nous avait réservé un restaurant pour « le tajine de la mariée », anniversaire de mariage d’Anna et Thierry. Pendant le repas, les mécaniciens locaux s’affairaient sur le bus, qui cause toujours beaucoup de soucis à Eric. Marie-Pierre et moi avons également profité pour vous envoyer un message du Cyber voisin. Enfin, vers 15h30, de nouveau les véhicules pour une longue route de 160 km jusque Ouarzazate.

P1000657 P1000661

Les trois véhicules légers sont partis devant laissant le bus pour la fin de la réparation. Betty et Pierre ont réservés à l’hotel de la Gazelle, où Eric a ses habitudes depuis trente ans. Avant le repas, à quelques uns, nous avons visités le souk, et fait de bonnes affaires ( peut-être !), en achetant cheich et babouches.

P1000678

Ce matin, nous visiterons un peu la ville avant de partir vers midi. A bientôt.

Victor.

Publicité
Commentaires
Aventure Nomade
  • Aventure Nomade est une Association qui a pour but de venir en aide aux écoles afin d'améliorer la scolarisation et le bien-être des enfants du monde et en particulier en Afrique. 130 avenue d'Aquitaine 32100 Condom.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité