Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventure Nomade
Aventure Nomade
Archives
29 octobre 2007

Premiers jours

Chefchaouen

Vendredi 26 octobre, nous sommes partis de Saint Goin vers 15 h 30.
Tout le monde est là.

P1000493

Malgré quelques difficultés à caser tous les bagages, provisions et autres, les véhicules démarrent en route vers l’Afrique : le bus et la voiture qui seront offerts à l’école de Bandiagara au mali, un minibus que nous amèrerons à Bamako pour une association, un 4x4 qui part pour un projet au Burkina Faso. C’est une vraie expédition !

NOMADE__57_P1000559

Vite (si on peut dire !) en route pour traverser l’Espagne.

La nuit se passe dans le bus, nous nous perdons, nous nous retrouvons et c’est finalement vers midi que nous prenons le bac à Algeciras pour Ceuta.

P1000497

Passage à la douane un peu long, puis direction Tetouan et Chefchaouen dans le Rif .

Là, bonheur ! la ville bleue, plus bleue que jamais me semble-t-il.

Quelle animation dans les rues ! Des enfants des femmes, des hommes et peu de touristes. Repas marocain, puis, nuit dans des hôtels ou en chambre d’hôtes, et ce matin, avant le petit déj’, promenade dans le bleu.

P1000550   P1000529  P1000500

Dimanche 28 octobre, on démarre de Chefchaouen, objectif Midelt.

Le bus peine dans les montées, la route serpente, c’est très dépaysant !

Salut c’est Pier l’aventure à véritablement démarré après notre départ de Chefchaouen première panne avec le bus problème de durite à Meknes retard et voilà le cours du voyage est modifié ; ça c’est l’aventure.

Nuit passée, non pas à Midelt comme prévu, mais bien avant. Eric a plein de ressources pour nous improviser une bonne nuit !

Et maintenant nous voici à Midelt.... On vérifie les niveaux et on continue....

Publicité
Commentaires
M
voila je suis une eleve de madame joneau-sion votre blog et super cool ses courageux davoir fait se voyage j'espere que vous aver fait de bonne decouvert et un tres bon voyage
P
pouriez vous me faire parvenir quelque photo sur mon msn poulerousse.petroul@hotmail.fr merci et une photo de madame jauno-sion
J
Salut Victor et M.P<br /> Je vous adresse mes félicitations pour ce voyage. Il me rappel à de bons souvenirs lors d'un séjour au Burkina-Faso. Soyez assuré de ma pensée. <br /> Faites le plein de souvenir. Soyez prudent sur les pistes. (il est possible de rencontrer un cycliste)<br /> Bien amicalement; Jean louis.<br /> Tchau et bonne aventure à vous deux.
J
Hello!<br /> C'est avec curiosité et envie que je prends connaissance de votre association et périple.Bon cheminement a toute l'équipe et toutes mes amitiés à Marie Pierre et Victor.
N
Juste un petit coucou vite fais pour vous souhaiter à tous un bon voyage et faîtes nous pleins de photos pour que nous puissions en profiter un peu avec vous. <br /> Plein de bisous à tous et en particulier à mon ptit Pier.
Aventure Nomade
  • Aventure Nomade est une Association qui a pour but de venir en aide aux écoles afin d'améliorer la scolarisation et le bien-être des enfants du monde et en particulier en Afrique. 130 avenue d'Aquitaine 32100 Condom.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité